/ Centre d'études asiatiques

Entente de partenariat avec l’Université Ateneo de Manille (Philippines)

Le 14 novembre dernier, l'Université de Montréal a signé une entente de partenariat avec l'Université Ateneo de Manille (Philippines). D'une durée de cinq ans, cette entente permettra la mise en place et l'encadrement de stages pour les étudiants de l'UdeM, particulièrement ceux de science politique et du CETASE; et la mise en place de programmes d'échanges d'étudiants, de professeurs et de chercheurs de même que d'activités de recherche conjointes dans des domaines d'intérêt commun.

Établissement partenaire

Fondée en 1859, l'Université Ateneo de Manille partage le premier rang avec l'Université des Philippines à titre d'université la plus prestigieuse et réputée des Philippines. Elle dispose de 4 écoles (Sciences humaines, Management, Sciences et Ingénierie, Sciences sociales) et compte environ 20,000 étudiants. L'Université Ateneo de Manille est réputée pour le droit, la théologie, les sciences humaines et sociales.

L'Université Ateneo de Manille héberge plusieurs centres de recherche reconnus dans les domaines de la prévention et de la gestion des risques ; l'éducation; la migration et la gouvernance. L'Université Ateneo de Manille a de nombreux liens avec l'industrie, les agences gouvernementales et les réseaux de recherche.

Site web : http://www.ateneo.edu/