/ Centre d'études asiatiques

Dans les médias -11 janvier 2016

Cahier spécial dans Le Devoir concernant les enjeux du pétrole.
Le Devoir
et Le Devoir

Unique au monde, un simulateur pour la formation chirurgicale en chirurgie ouverte orthopédique vient d'être mis au point par Les Technologies OSSim Inc., en partenariat avec trois chirurgiens orthopédistes de l'Université de Montréal, du CHUM et de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont.
TVA
, Canoë, CBC, CTV et Radio-Canada

Patricia Conrod, Département de psychiatrie, s'inquiète que les jeunes soient oubliés dans le débat sur la légalisation de la marijuana.
CBC

Selon Paul Charbonneau, Département de physique, il y a peu d'activités solaires cet hiver.
Huffington Post

Serge Daneault, Faculté de médecine, publie un texte sur les soins médicaux en fin de vie.
La Presse

Stéphane Durand, Centre de recherches mathématiques, traite d'une question insolite.
Radio-Canada

Marie-Joëlle Zahar, Département de science politique, traite du Yémen.
Radio-Canada

Olivier Bauer, Faculté de théologie et de sciences des religions, explique des traditions culinaires montréalaises.
Montreal Gazette

Selon Mathilde Vanasse-Pelletier, doctorante en anthropologie, la stratégie de communication des mormons sur les médias sociaux semble porter ses fruits.
Radio-Canada

Serge Brochu, École de criminologie, commente la nomination du député Bill Blair pour mener le dossier de la légalisation de la marijuana.
Le Devoir

Normand Mousseau, Département de physique, revient sur les fluctuations du prix de l'essence.
Radio-Canada

Benoit Hardy-Chartrand, Centre d'études de l'Asie de l'Est, répond à des questions concernant le test nucléaire de la Corée du Nord.
Métro